© 2015 by ATS & AR

  • Facebook - Black Circle

Bonjour à tous, nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture du téléski du Salève situé à la Croisette sur le massif du Salève.

 

Ce téléski existe environ depuis 40 ans. Depuis le début de l'exploitation ce téléski a été géré par les bénévoles de l'association.

L'exploitation s'est stoppée il y a environ 5 saisons, depuis la fermeture le téléski n'a jamais redémarré.

 

Les habitants de la Commune d'Archamps ont souhaité la réouverture du téléski, c'est pour cela  qu'un nouveau bureau à été formé pour remettre en marche cette installation pour les futures saisons hivernales de la Croisette. Depuis le début de l'année 2015, un bureau de 4 personnes a été créé : un Président (Rey Anthony), une Vice-Présidente (Rey Alexandra, une Trésorière (Bonnamour Marie-Claude) et une Secrétaire (Dutoit Janny). L'association compte aujourd’hui une vingtaine de membres actifs de tout âge.

 

La réouverture s'est faite lors de la saison 2015-2016 dès que la neige est apparue sur notre piste. Il a été important pour l’équipe de réussir cette saison de relance pour assurer la pérennité de cette piste. Avant de pouvoir rouvrir, de gros travaux ont été entrepris pour la rénovation des installations, ceci a été possible grâce à la Commune d’Archamps.

Situé au plus proche de nos villages, nous espérons voir beaucoup de jeunes enfants qui apprendront comme leurs parents et grands-parents à skier sur cette fameuse piste de la Croisette.

Nous vous invitons à prendre contact avec nous par le biais de notre page Facebook ou par e-mail pour toutes questions et/ou propositions. Nous tenons à rappeler que nous avons besoins de nombreuses petites mains pour faire tourner cette piste.

 

L’Association du Téléski du Salève.